Mission au Burkina Faso 2018

Construction du complexe scolaire à Sakoula

Projet 2018 | Pingouins Sans Frontières (PsF)

Update : Au vu des récentes attaques survenues à Ougadougou visant l'ambassade de France, l'équipe de Pingouins Sans Frontières a l'interdiction de se rendre au Burkina Faso cette année pour des raisons évidentes de sécurité. Toutefois, nous continuerons à soutenir ce projet et réfléchissons actuellement à de nouveaux partenariats pour ce faire.

Ce projet est l’initiative de Kane Halidou, membre du bureau exécutif de Kaab-Noogo et assurant le rôle de chargé de projet pour l’ONG LACIM. S’inscrivant dans un cadre de développement et de valorisation de l’éducation, il a pour objet la construction d’un complexe scolaire. Ce dernier veut de ce fait offrir un cadre et un environnement permettant d’accueillir et de satisfaire au maximum les élèves et les parents dans cette localité.

 

Cette idée, datant de 2006 du fait de l’expérience personnelle de son promoteur, s’est traduite en 2012 par l’acquisition d’un terrain de 5191 m² dans le village de Sakoula ; en 2014 par l’obtention du procès-verbal de palabre de ce terrain par les services domaniaux et en 2016 par l’obtention de l’agrément pour la création du complexe scolaire « LA LUMIÈRE ».

L’ambition du complexe est d’être un véritable challenge en matière d’éducation et d’enseignement. Il comporte trois sous cycle de l’éducation de base : le préscolaire, le primaire et le post-primaire, ainsi  qu'un cycle de l’enseignement secondaire.

Il vise ainsi à offrir aux parents démunis de la zone un cadre éducatif à coût social pour leurs enfants. Les investissements à réaliser permettront au promoteur de créer une atmosphère favorable à un bon positionnement de son complexe éducatif, non seulement sur le plan local, mais aussi sur le plan national.

 

logo-petit.png
logo_zoom_assoshumanitaire[1].JPG

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter monsieur Halidou à l'adresse suivante : kahlidx@yahoo.fr